Alerte : le pantalon taille basse de retour, on lance une pétition !

Blog post image

Parce que c’est juste plus possible, désolées. On les a adorés, adulés un temps. Ils ont longtemps été nos meilleurs atouts mode, pour briller dans la cour de récré (HA-HA-HA). Mais cette époque est révolue. A tout jamais ! Pourquoi ? Que préconise-t-on ? All the answers are here.

Un style plus que douteux

Back to the 2000’s. Toi aussi, tu redoutes de regarder ces photos que tu commentais ***… ° Dans les zétoiles ° …*** sur ton skyblog. Houlala. On a un peu honte de cette mode qu’on a bien trop adoré étant ados. Les pattes d’eph, les colliers ras-du-cou, les nattes et couettes… et les tailles basses. La pire invention de la mode moderne. Et pourtant, on aurait fait n’importe quoi pour tomber sur ce jeans qui tombait parfaitement sur les hanches, qui laissait entrevoir cette petite bande de peau, un peu « sexy ». Pour le sexy franchement, on repassera.

Côté esthétique, on a connu mieux. Les tailles basses ne sont pas vraiment réputées pour mettre en valeur nos formes. Que du contraire, les jeans (bien rigides en plus) formaient ces petits bourrelets bien sympas tout autour de la taille (coucou les muffin top). Côté pratique, laisse tomber. Combien de fois par jour avais-tu l’habitude de remonter ton pantalon par les lanières prévues pour la ceinture ? Quelques uns ont déjà cédé sous ma force de monstre (oupsi).

Cette période du extra low rise était assortie de tout un tas de tendances ultra étranges, dont celle du string apparent et de la petite chaine autour de la taille. Miam. Et puis, soyons francs, les tailles basses ont été inventées pour celles qui n’ont pas de hanches prédominantes. Enfin, pour nous à la rédaction, c’était clairement pas le modèle idéal.

On est tellement mieux dans nos jeans taille haute, pas vrai ?

Spotted ! La bête noire est de retour. Et on est parfois tentées de se laisser séduire, parce que quand on voit qui la porte… Difficile de trouver ça vraiment moche. Mais non, non, non. Tom Ford et Chanel notamment ont repris ce grand… je ne trouve pas le mot… contournable de la mode dans leurs nouvelles collections. On sait que la mode est un éternel recommencement, et qu’une fois une tendance passée, on repart dans l’extrême inverse. Mais nous, on gardera nos tailles hautes forever.

Vive les tailles hautes, qui tiennent bien mieux à la taille. Vive les modèles dans lesquels on se sent à l’aise, mise en valeur. Aujourd’hui, on t’invite à signer notre pétition invisible pour que les tailles basses ne reviennent plus jamais à l’ordre du jour. Please. For my santé. A bas les tailles basses !