Birchbox, les colis beauté surprises qu’on reçoit tous les mois

Blog post image

Birchbox, ça vous dit quelque chose ? Vous êtes adeptes, déjà abonnées, déjà accros ? Ou vous êtes dans la même situation que moi il y a quelques semaines, « j’en ai vaguement entendu parler » ? On fait le point ensemble.

J’ai reçu un abonnement d’un an à Birchbox pour mon anniversaire. Le concept : recevoir tous les mois un colis de cinq produits de beauté (cheveux, visage, corps…) Aujourd’hui, cela fait plusieurs semaines que je cours au point relais tous les 15 du mois pour découvrir quelles surprises me réserve cette fameuse Birchbox. Au-delà de l’impatience, il y a aussi ce petit côté inconnu où je me retrouve à tester des produits comme… une influenceuse. Alors si comme moi, vous suivez les blogueuses et leur réception de colis magiques (avec jalousie, oui, désolée), mais que vous n’en êtes pas une, et bien ceci est pour vous !

L’ouverture de la première boite, je me sens un peu spéciale

Un peu comme quand tu commandes des chaussures sur internet, et que tu sais à quoi t’attendre, mais il y a quand même ce petit moment de suspense quand tu déballes le paquet. Puis ici, tu reçois ton colis sans vraiment savoir ce qu’il va contenir. Avant de le recevoir, j’avais dû compléter un profil beauté sur le site Birchbox, de manière à recevoir des produits adaptés à mes cheveux, ma peau, mes habitudes. Jusqu’à ce que je me retrouve avec cette petite boîte spéciale « Amour » aux couleurs rouges et rosées. A l’intérieur, comme promis, cinq produits de beauté. D’abord, une crème de nuit pour visage « Nuit Polaire », très agréable. Une éponge nettoyante pour le visage, classique mais indispensable. Un masque nourrissant pour cheveux Amika. Un baume à lèvre Bisou, avec un petit format super pratique. Et enfin, un gommage pour le visage (mon grand indispensable beauté !)

Un mix des premiers colis reçus.

Les colis s’enchainent, les surprises aussi

Moi qui pensais avec naïveté que j’allais encore recevoir une boite en dur… Et me voilà avec cette trousse ultra mignonne aux couleurs du Comptoir des Cotonniers. Deux trousses, à vrai dire. Une transparente, idéale pour voyager en avion, et une seconde en tissu pour y ranger les produits reçus. Les produits justement, parlons-en ! Avec ma box de mars, je reçois un shampooing Morning Street hydratant, un masque détoxyfiant pour le visage, un savon à l’huile d’olive, un vernis Lollipops rose foncé, et cette fameuse crème Garancia à la tomate qui m’a valu un fou rire toute seule quand j’ai vu mon visage après application (alors qu’en vrai, elle marque du tonnerre !). Du coup, juste pour le plaisir des yeux, je l’ai testé sur ma soeur adorée.

Après quelques applications quotidiennes, bonjour la bonne mine ! (Garancia diabolique mat, crème d’eau).

Alors, convaincue ?

Le seul petit point négatif que j’ai constaté: les produits sont livrés en échantillons. C’est donc plus compliqué de se faire une idée de l’efficacité dans la durée, surtout que ce sont des produits d’un certain prix. Pour être convaincu, mieux vaut les essayer plus d’une fois. Je pense notamment aux masques pour cheveux, moi qui en mets toujours une tonne. Très bon point en ce qui concerne la personnalisation des colis qui correspondent à vos habitudes de beauté et le type de produits que vous utilisez fréquemment. Et ultra convaincue pour l’effet surprise ! Comptez 13,90 € par mois pour recevoir votre box.

Comment en profiter un maximum ?

D’abord, faites votre propre critique des produits. Deuxième conseil, ne soyez pas tentées d’aller voir quel sera le contenu de la prochaine box, et gardez le secret jusqu’à l’ouverture du colis. Ça rend l’expérience plus savoureuse. Enfin, gardez une trace des produits que vous avez appréciés et offrez vous en l’un ou l’autre, grandeur nature, à la fin de votre année Birchbox. A vous de jouer !