Ces 3 campagnes pubs 100% positives qui font du bien

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70% des femmes ne se sentent pas représentées dans les médias et considèrent qu’ils leur renvoient une image faussée d’elles-mêmes. Des statistiques qui font peur et qui ont su pousser nos marques préférées à se réinventer. Trois campagnes pub nous ont marqué : diversifiées et inclusives, la team In’fluence valide ! 

Jennyfer, #zeroetiquette : pour mettre fin aux préjugés

Les préjugés ont la vie dure, et Jennyfer veut officiellement s’en défaire ! D’abord ceux qu’on associe à l’enseigne, et puis surtout ceux qu’on subit nous-mêmes. La marque nous incite à dire next au stéréotypes. #DontCallMe chelou, bonhomme, cagole, gamine, boloss ou racaille : je suis moi, tout simplement !

Dove, #ShowUs : se montrer sans retouche

Parce que les nanas des publicités se ressemblent toutes, Dove se fait le porte-parole de nos envies de diversité. Les affiches de la campagne #ShowUs arborent des femmes de styles, de tailles et de formes variés. Un vrai plaisir ! Le slogan de l’action a ce double-sens qu’on affectionne tout particulièrement : montrez-nous des femmes comme nous ! L’idée finale ? Réunir tout un panel de photos pour briser les stéréotypes de beauté.

H&M et la body positivité

Les collecs’ de maillots de bain débarquent, et avec elles les photos de mannequins ultra bien foutues. Si toi aussi tu déprimes en te disant que tu ressembles davantage aux modèles soi-disant « grandes tailles », rassure-toi : H&M affiche enfin petits bidous et peaux imparfaites. Un vent de fraîcheur dans une publicité toujours trop normalisée.