Ces héroïnes de séries qui me donnent confiance en moi

Blog post image

La manque de confiance en soi, un mal-être ressenti par énormément de monde… Dont moi. Ce manque, j’arrive parfois à le combler, calée devant une bonne série. Comment? En y retrouvant de nombreuses femmes inspirantes, des girls boss, des féministes ! Parce que ces héroïnes regorgent de confiance en elles, et qu’elles en ont même parfois un peu trop… Pourquoi pas leur en emprunter un peu ? DISCLAIMER ! Quelques spoilers se sont peut-être glissés dans cet article !

Fallon Carington – Dynastie

Diplômée en ingénierie et fille d’une riche famille, Fallon veut monter son propre empire. Elle sait ce qu’elle veut et elle l’obtient : et elle a clairement plus d’un tour dans son sac pour arriver à ses fins. Parce que non, on ne refuse rien à Fallon Carington. Elle n’a ni besoin d’un mec, ni besoin de son papa pour avancer dans la vie.

Tokyo – La Casa de Papel


Une vraie badass ! Tokyo est recherchée par la police pour de multiples agressions. Foutu pour foutu : pourquoi pas tenter un braquage ? Elle brise la troisième règle instaurée par El Professor : pas de relations personnelles entre les braqueurs. Tokyo, elle pense avant tout à elle, et si tu n’es pas d’accord, tant pis pour toi ! Netflix a teasé depuis peu la bande annonce de leur saison 3 and we can’t wait !

Blair Waldorf – Gossip Girl

Cette petite princesse de Manhattan paraît avoir une confiance en elle surdimensionnée. On comprend très vite que ce n’est qu’une carapace, lorsqu’on apprend qu’elle est en fait boulimique, complexée depuis son plus jeune âge par sa maman. Ce sont justement ces gros problèmes de manque de confiance qui ont créé cet air de supériorité afin de se protéger des autres. On relativise donc en se disant que non, personne n’est parfait, et qu’on a toutes nos petits secrets inavouables, comme Blair !

Sutton Brady – The Bold Type


On vous a déjà parlé de cette série, ok. Mais pas encore de Sutton, notre personnage préféré ! Sutton n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, comme beaucoup d’héroïnes citées ici. Non, et c’est justement de son passé qu’elle tire son caractère et sa confiance en elle. Pourquoi c’est notre préférée ? Parce qu’elle ose tout ! Coucher avec un mec plus haut placé qu’elle dans la même boîte, quitte à être vue comme une pistonée ? Elle ose. Quitter son poste de meilleure assistante pour réaliser son rêve de travailler dans la mode ? Elle ose. Larguer l’amour de sa vie pour ne pas remettre en question sa carrière ? Elle ose aussi.

Et toi, tu es à jour dans la saison 3 ?

Daenerys Targaryen – Game of Thrones


« Daenerys de typhon de la Maison Targaryen, première du nom, Reine de Meereen, Reine des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la Grande Mer Herbeuse, Mère des Dragons, L’Imbrûlée, Mhysa »… T’as reconnu l’équipe n’est-ce pas ? 3 dragons + l’audace d’une badass girl. C’est tout ce qu’il te faut pour conquérir le monde, Dany nous l’a prouvé. Elle a tout fait elle-même grâce à son franc-parler, son intelligence et sa confiance en soi. Comme quoi, on peut être une réelle leader et ça, même sans l’aide d’un mec. BOUM !