Ces marques qui ne parlent pas de féminisme qu’une fois par an

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Le 8 mars, c’était la journée internationale des droits de la femme. On n’a pas pu le louper : toutes les marques ou médias ont marqué le coup en partageant une quote, un article ou une photo engagée. Mais le féminisme devrait être tous les jours à l’agenda ! In’fluence Mag a choisi de célébrer ces marques qui n’attendent pas une belle occasion pour parler des femmes et de leurs droits, et ça, on valide.

On aurait pu réunir pour toi une sélection des plus belles initiatives pour le 8 mars. On aurait pu parler des manifs, des events ou des conférences qui se sont tenues. On aurait pu aussi reprendre les plus beaux articles qui ont ouvert la réflexion sur ce sujet. Chacune de ces actions mérite bien sûr d’être mise en lumière, mais on a décidé de mettre plutôt en avant ces marques pour qui le féminisme n’est pas qu’un coup de com, mais bien une partie intégrante de leur vision. S’il y a bien des projets à suivre au quotidien et à qui apporter votre soutien, ce sont ceux-ci !

MIU-CUP

 

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Miu, c’est la marque qui prend soin de votre minou ! Les supers nanas derrière Miu militent contre les protections hygiénique nocives, mauvaises tant pour notre corps et notre santé que pour la planète. Comment ? On proposant des alternatives saines aux serviettes et aux tampons industriels, comme la cup ou la culotte menstruelle. Leurs produits sont 100% made in France, discrets et confos ! On adore tout particulièrement leur compte Instagram plein d’humour et de girl power.

MEUF PARIS

 

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Comment parler d’initiatives féministes sans évoquer Meuf Paris ? Enfin une marque de fringues qui NOUS donne le power ! Ces t-shirts, pulls, totebags, affiches et même chaussettes à motifs ou à slogan résolument féministes nous permettent de porter nos opinions directement sur nous. Parce que nous avons tous de gros ovaires, que nous sommes des cheffes et des guerrières, et que chaque corps est un bikini body.

LES PETITES CHATTES

 

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Quelle tristesse qu’un tel tabou plane encore sur le sexe féminin… C’est pour briser le silence que la marque Les Petites Chattes existe : elle produit des culottes ornées de broderies inspirées des métaphores qu’on entend souvent sur le vagin. La moule, l’abricot, le coquillage, le ticket de métro : tout y passe ! Des culottes classes et drôles dont on ne se lasse pas.

MONKI

 

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En plus d’être ultra-tendance, l’enseigne a également pris des engagements notables pour défendre la femme et son corps. Monki favorise par exemple des mannequins non-professionnels et ne pratique pas de retouche du corps pour ses photos. Une valeur chère à notre magazine ! On aime aussi la diversité ethnique mise en avant par Monki, et sa campagne pour briser le tabou autour des règles. Une marque à suivre d’encore plus près depuis qu’un nouveau shop a ouvert à Bruxelles !

NEON MOON

 

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Des corps, des vrais ! Avec des petits bourrelets, des poils, des cicatrices, des poitrines de toutes les formes… C’est ce qu’on retrouve chez Neon Moon, une marque de lingerie body positive qui nous rend bien dans nos slips. Et c’est pas trop tôt : l’industrie des sous-vêtements nous en a filé, des complexes. On ne peut que suivre ces marques qui changent la donne !