Ces trucs que j’adore en automne

Blog post image

Il faut qu’on mette les choses au clair : oui, tout ce que je vais citer ici fait carrément partie de la liste de basique de la « fall-girl ». Et tu sais quoi ? Je m’en fiche, je suis déjà en galère avec ce changement de saison brutal, mon rhume, les connards sexistes et la déprime saisonnière. Laissez-nous kiffer nos pumpkin spice latte en paix !

Toi avant de lire cet article

#1 Allumer des bougies

En automne, ma chambre ressemble à la night routine d’une youtubeuse beauté, je ne déconne pas. Les bougies, c’est le truc qui me fait instantanément me sentir bien, au chaud. Je me plonge dans ces odeurs épicées ou sucrées comme la vanille et la cannelle. 

Puis je m’enfourne dans un plaid tout doux, j’enfile une paire de grosses chaussettes et je kiffe ma vie de grosse citrouille détendue

via GIPHY

#2 Matter Gilmore Girls et le remake de Sabrina l’Apprentie Sorcière

Elles constituent selon moi les deux séries parfaites pour l’automne. Gilmore Girls pour ses tons chauds, sa nostalgie douce et sa bonne humeur. Rien de plus réconfortant que de retrouver la mère et la fille avec un café.

via GIPHY

Sabrina (version Netflix) pour son coté dark, féministe (always) et parfait pour halloween.

via GIPHY

#3 La soupe

LE POTIRON. LA SOUPE. LE POTIRON DANS LA SOUPE. Mais que demande le peuple ? Bon ok, je m’emballe peut-être un peu (beaucoup) concernant le potiron. En réalité, n’importe quel légume se transforme en paradis chaud et cosy. Sans parler du fait que c’est simple et peu couteux. Etudiants·es, vous savez de quoi je parle. Une pincée de noix de muscade ajoutera cette senteur automnale à n’importe quelle soupe. Enjoy!

via GIPHY

#4 La cannelle

Celui-là, il commence dès l’automne mais il restera dans les parages jusqu’à ce que j’en devienne malade à la fin de l’hiver. C’est simple, j’en mets sur tout ce qui me parait un peu trop fade pour cette période. Café, thé, yaourt, ex-copain, pommes… Peut-être que j’ai un problème, mais mon problème sent super bon.

via GIPHY

L’ultime kiffe : des pommes coupées en morceaux, de la cannelle, un peu de beurre, et quelques minutes à la poêle ou au micro-ondes. Tu peux aussi ajouter des speculoos écrasés. Aller, de rien.

#5 Marcher dans les feuilles mortes

Là aussi, c’est peut-être juste moi. Mais je suis en kiffe total en marchant dans les feuilles mortes (pourvues qu’elles ne soient pas détrempées par 5 jours consécutifs de pluie évidemment…). Le bruit me détend, les couleurs sont belles. Et je vais de ce pas en faire une photo Instagram stylée avec mon café et mes bottines. Tu juges ? Tu ne devrais pas, essaies ! 

via GIPHY

#6 Les clémentines

Je me rends compte que cet article tourne essentiellement autour de la nourriture…Oh, tant pis ! L’automne, c’est aussi le retour de l’odeur des clémentines pour lesquelles la saison commencera dès novembre (coucou Saint-Nicolas). C’est l’odeur de l’approche de fêtes, du réconfort nostalgique, et probablement du quasi-seul fruit que tu consommeras pour les mois à venir pour faire le plein de vitamines.

via GIPHY

#7 Mode addict

C’est le retour des cuissardes, mais soyons honnêtes: on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de jour où nous pourrons nous permettre de combiner une jupe et des cuissardes sans geler sur place. Les blogueuses mentent toutes, oui, elles se les gèlent dans leur outfit of the day #blazer. Tant pis pour elles !

via GIPHY

À nous grosses mailles, les manteaux, couches et sous couches, que nous appellerons « layering », because it makes it plus stylé. Vis ma vie de burrito automnal.