Citytrips de fêtes : nos 5 destinations #FeelGood

Blog post image

Ce temps glacial et l’ambiance des fêtes ont de quoi donner des envies d’ailleurs !  Alors que tu sois adepte des destinations chaudes ou plutôt friande des hivers blancs, la team In’fluence a réuni ses destinations coups de coeur – sans se ruiner. A tes valises ! 

  • Londres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CLAIRE MARNETTE (@milkywaysblueyes) le

Tu vas me dire que c’est vu et revu à Noël. Mais non ! Souviens-toi de ce petit chalet super cosy où vit Iris, alias Kate Winslet dans « The Holiday ». Voilà, tu viens de changer d’avis. L’Angleterre en hiver, il n’y a rien de plus authentique. Tant que tu es sur place, profites-en pour admirer les décos de Noël qui font partie des plus belles du monde, notamment sur Oxford Street et à Covent Garden (mon gros coup de coeur). Et si tu as le temps, prends le train à King’s Cross pour te rendre à Oxford, Cambridge ou Southampton. Le charme va opérer, c’est certain. 

 

  • Îles Canaries

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🆂🅾🅿🅷🅸🅴 ♡ (@sophyfantasy) le

C’est the destination pour retrouver les chaleurs du printemps en plein hiver et passer les fêtes sous le soleil. J’ai expérimenté Lanzarote et Ténérife en plein mois de janvier, et mon dieu, le choc thermique a tellement fait du bien au moral. Plongée, bronzette, spa, shopping, chouchoutage, c’est la parenthèse summer qui recharge les batteries. Autant te dire que c’est un petit moment de paradis dans la grande vague de l’hiver qui ravage mon moral de sudiste. Bon plan : profites-en pour réserver une journée avec un guide pour visiter l’île, peu importe sur laquelle tu te trouves. Les groupes sont toujours plus réduits en hiver. 

 

  • Budapest

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FASHION & TRAVEL BLOGGER (@sophieplusmode) le

Ou une ville d’un pays de l’est qui a tout autant de charme. Vienne, Varsovie, Prague, Cracovie. Budapest reste mon coup de coeur. C’est une ville à visiter, à arpenter pour son architecture, son bon vivre et ses nombreux bains et thermes. Nager dans une eau à 39 degrés alors que l’air est à zéro, c’est un truc à vivre une fois. En hiver, le Danube est gelé, ce qui donne une petite touche particulière au paysage. C’est également une destination festive donc top pour le nouvel an ! Le gros avantage, c’est le mini budget. Avec 300 euros, on s’en sort facilement avec le vol, le logement et les activités sur place pour trois nuits, quatre jours. C’est ce que j’ai payé lors de mes deux visites. Sur place, shopping, food et sorties à des super prix pour de la top qualité ! 

 

  • New-York

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachel Martino (@rachmartino) le

Alors oui, c’est une ville qui se visite à n’importe quelle saison de l’année. Mais je t’en parle ici parce que j’ai eu la chance d’arpenter les plus belles avenues en plein hiver. Et ça vaut le coup d’œil. New-York sous zéro degré, c’est se promener dans Central Park autour de l’immense patinoire et des petits lacs gelés. C’est profiter des décos de Noël qui scintillent partout en centre-ville. C’est sentir l’effervescence à l’approche des fêtes dans les grands magasins, sur Time Square. Sans parler des deux must-see : le Rockfeller Center, avec la vue magnifique sur tout Manhattan, et The Empire Hotel (xoxo, Gossip Girl me rattrape…). Question budget, on économise un peu pour le billet d’avion, bien que les prix pour la Big Apple sont bien moins onéreux qu’il y a quelques années. 

 

  • Séville

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ZOE G. (@fromzoetoyou) le

Pourquoi Séville ? Parce qu’en été, c’est intenable, caniculaire. Autant en profiter pour s’y rendre en hiver, quand les températures sont bien plus agréables pour les visites. Et l’avantage du sud de l’Espagne, c’est que tu peux t’organiser un vrai multi city-trip. Bouger et visiter plusieurs villes aux alentours : Cadix, Malaga, Gibraltar. Loue une voiture, les prix sont cassés à cette période, et fais-toi un road-trip à l’espagnol ! 

Si tu as besoin de renseignements, autres bons-plans, adresses, ta petite rédactrice amoureuse de voyages est à ton service !