Comment trouver LA tenue de fêtes qui ne moulera pas ton bourrelet post-repas

Blog post image

Toi aussi, la raclette ingurgitée fait des saltos arrières dans ton bide à chaque réveillon ? Et tu n’as qu’une envie, laisser respirer ton gras d’hiver ? Malheureusement, tu es toute engoncée dans ta robe de fêtes… Not this year ! La team In’fluence te donne des tips pour ne pas être serrée une fois le repas dégusté. 

Opte pour une robe cache coeur

C’est la robe la plus flatteuse de toutes ! Comme elle est resserrée juste sous la poitrine, elle laisse carrément respirer ton bidon. Pas de compression sur l’estomac, donc. Elle fait aussi un boule d’enfer, donc on pouvait pas ne pas la citer. Cette année, on craque sur la robe en velours du plus bel effet. Dans tous les cas, elle est bluffante !

Choisis un tissu élastique

On sait que tu voulais te la jouer badass, mais pour être à l’aise, évite les tissus peu fluides… Comme le cuir, le vinyle ou encore les sequins. Pour les paillettes, on te conseille de les assumer sur le haut et de choisir une jupe ou un pantalon stretch pour le bas. Et hop, ton bourrelet post-raclette passe inaperçu !

Ne jure que par les tailles hautes

C’est un peu THE tips pour te mettre en valeur littéralement toute l’année. Les modèles taille haute complimentent plutôt bien la silhouette ! Pour masquer encore plus le bidon, on te conseille d’opter pour une grosse ceinture. Elle donne du style tout en équilibrant le look au niveau du volume. Le bonus : elle se règle, bien sûr ! Tu peux l’ajuster en fonction de ton ballonnement, et ça, c’est beau.

Ne te trompe pas sur la taille des bas collants

Il est impératif que tes bas puissent couvrir ton bourrelet, et non aller se loger dans son plis. Dans le premier cas, il aura un effet gainant qui aidera à masquer les ballonnements. Dans le deuxième cas, il marquera le moindre bout de peau, et sera surtout extrêmement inconfortable. Choisis donc bien ton collant pour kiffer sur le dance floor (ou chez tonton Roger).

Enjoy ta life malgré tout

Le plus important, c’est de te sentir bien dans ta tenue de fêtes. Si elle est jolie mais inconfortable, tu passeras une soirée pourrie et on pourra facilement ressentir ton malaise. Donc oublie l’idée de cette jupe que tu dois tout le temps redescendre, de cette robe qui te compresse ou de ce top qui se détache ! Mise sur un look qui te met en confiance et grâce auquel tu pourras te concentrer sur ce qui compte vraiment pendant les fêtes : la bouffe. Euh non, pardon, c’est le fait de te réunir avec tes proches, voyons !