Destination changement : s’envoler pour des vacances atypiques

Blog post image

Et si cet été, on faisait tout autrement ? Si on optait pour des vacances différentes ? Hors des hôtels, des séjours en famille à l’étranger, des city trips, ou de son petit jardin en Belgique… Le beau temps de ce week-end m’a donné de l’inspiration. Je vous donne quelques idées sympas pour passer des vacances inédites dont vous vous souviendrez. Pssst, il y a une option que je vais tenter fin de l’été !

Copines de voyage

Vos copines ne sont pas dispos pour partir ? Vous en avez tout simplement marre de voir les mêmes têtes en permanence (oui oui, ça nous arrive toutes) ? Ou elles se taillent à l’autre bout de la terre avec leur mec, leur soeur, les parents, la cousine… et vous vous retrouvez alone ? Et bien c’est l’occasion de se découvrir de nouvelles personnes dans un décor idyllique. Au programme : une destination super feel good, des rencontres qui peuvent devenir de vraies amitiés, une expérience unique avec des gens qui sont exactement dans la même situation que vous. Allez jeter un oeil sur Copines de Voyage et choisissez votre destination parmi les propositions en cours : Bali, Nicaragua, Zanzibar, Thaïlande, USA, Cuba, Maroc… Si ça, ça ne fait pas rêver !

This image has an empty alt attribute; its file name is photo-1484820301304-0b43512779dc-1024x575.jpeg

Ecovolontariat

Choisissez votre continent et envolez vous vers votre destination pour un voyage solidaire pour la planète : au Mozambique auprès des requins baleines, au Kenya avec les éléphants, la permaculture aux Philippines ou pour protéger les récifs coralliens, agir pour la biodiversité sur l’île de Sulawesi… Une manière de s’engager tout en visitant une région lointaine du monde. Retrouvez toutes les missions possibles sur Eco-volontaire, Ecovoyageurs, ou encore Projects Abroad.

Glamping, camping de luxe

Trop princesse pour le camping nature (je sais de quoi je parle), mais pas assez renflouée que pour partir en full luxe pendant une semaine, c’est peut-être la solution idéale ! En somme, un campement plus confort mais qui reste proche de la nature. Style, la hutte de l’amant de Bridget Jones the Baby au festival. On en trouve pas mal en Belgique. Expérience inédite garantie ! Laissez parler votre petit côté aventureux.

Partir seule

C’est probablement l’une des expériences les plus fortes que vous allez vivre dans votre vie. Partir seule, c’est se retrouver face à soi-même. Et se découvrir, apprendre à se connaitre. Ça peut faire peur, et certains moments seront difficiles (surtout pour les bavardes et celles qui ont besoin de se confier). Mais c’est une manière incroyable de se forger le caractère, de comprendre ce qui nous rend heureux. Choisissez une destination qui vous ressemble, un endroit qui vous apaisera puis… foncez ! N’hésitez même pas une seconde.

Se décider à l’aéroport

Ici, on fait les choses à l’envers. Faites votre valise, vêtements d’été ou d’hiver, munissez-vous de votre passeport, direction l’aéroport. Non seulement vous allez avoir des prix défiants toute concurrence pour des destinations de rêve, mais c’est surtout une aventure à tenter au moins une fois. Partir à l’aventure, se laisser porter par la surprise et savourer. Quelque chose me dit que cet été, quelqu’un de la team In’fluence tentera l’aventure… Rendez-vous en septembre pour le compte rendu de cette expérience de foufou !