Lady Gaga lance sa marque de makeup, HAUS Laboratories

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Lady Gaga lance sa marque de maquillage vegan et cruelty free (❤️🐇) Mais ça, tu dois déjà le savoir, à moins que tu ne vive sous un rocher (ou que tu n’aies pas eu accès à internet depuis le début de l’année). On t’en dit plus sur la nouvelle qui ébranle le monde du makeup.

Après plusieurs mois de teasing, HAUS Laboratories est maintenant en ligne. Lancée en grande pompe à Los Angeles il y a deux jours, la chanteuse n’a pas lésiné sur les moyens pour l’arrivée de son bébé. Des invités de marque (on notera la présence de @Patrickstarrr et @Gigigorgeous) au DJ set mixé par elle-même en passant par une ambiance dark underground. Ce n’est pas nouveau, Lady Gaga sait comment faire la fête.

Une nouvelle marque de cosmétique, encore ?

« The last thing the world needs is another beauty brand, but that’s too bad » (« La dernière chose dont le monde a besoin c’est d’une nouvelle marque de beauté, mais c’est dommage » NDLR). Cette phrase est la première prononcée par Madame Gaga dans la vidéo de lancement de HAUS Laboratories. Alors, c’est vrai, on a vu tellement de nouveautés et d’innovations dans l’industrie du makeup récemment qu’on ne sait plus trop ou donner de la tête. Alors HAUS Laboratories by Lady Gaga, on like ? Décryptage

Les produits, du déja vu?

Pour l’instant, la gamme HAUS est assez limitée : des gloss (oui, oui !), des crayons à lèvres et des ombres à paupières liquides. Jusque-là, c’est assez basique me diras-tu. Oui, sauf qu’en fait, non !

Comme à son habitude, notre Monster Mother ne fait rien comme tout le monde. La particularité de cette ligne ? Elle la veut multifonctions. Si tu te balades sur l’Instagram de la marque (@HAUSLAB), tu trouveras plein de détournements des produits : le crayon à lèvres utilisé en khôl, les ombres à paupière liquides sur la bouche, les gloss sur les yeux, mais surtout, mon petit favori : le gloss en highlighter (trop smart !)

Lady Gaga a co-fondé cette marque avec sa maquilleuse et amie de longue date : Sara Tanno (@sarahtannomakeup). Ensemble, elles ont voulu développer des produits qu’elles ne trouvaient pas sur le marché. Par exemple, les ombres à paupières liquide (qu’elles appellent « liquid shimmer powder ») ont été créés car les artistes ne trouvaient pas de paillettes qui pouvaient résister à un concert, tout en étant facile à retirer. Si tu as déjà travaillé avec des paillettes, tu partages probablement mon excitation en lisant cette phrase.

Une marque engagée

Ceci étant dit, le plus important pour moi dans cette marque, ce sont ses valeurs. Nous connaissons l’engagement de Lady Gaga pour de nombreuses causes : le féminisme, la communauté LGBTQ+ (we see you, RuPaul’s Drag Race, les vrais savent !), … Il était évident que ses nombreux combats devaient transparaitre dans sa marque et c’est le cas !

Nous sommes conscients que le nouvel engagement des marques à l’heure actuelle dépasse la simple volonté bienveillante des ambassadeurs. Elle vient d’une réelle tendance dans le monde marketing.

Cependant, il est encore assez rare de voir des marques 100% inclusives et qui prônent une telle diversité (hello la dernière polémique Tarte sur les teintes limitées de fond de teint). Sur les campagnes de HAUS Lab, un réel effort semble avoir été fait pour que tout le monde se sente représenté. C’est d’ailleurs le fil conducteur de la marque, que chacun puisse trouver sa propre beauté en lui « We believe beauty is how you see yourself. OUR HOUSE, YOUR RULES ». La marque met en avant des modèles de toutes les ethnies, de tous les styles et de tous les genres, avec un message d’inclusion et de bienveillance. Et ça, c’est beau, quand même !

Alors, craquera ou craquera pas ? Dis-le nous en commentaire et n’hésite pas à nous partager ton avis si tu as testé ces produits !

“The makeup is important of course, but this is more about camaraderie and community and friendships”

Lady Gaga