Le t-shirt In’fluence Mag x Espace Mode : l’histoire de notre collab’

Blog post image

Un t-shirt In’fluence ? Tu l’as demandé, on l’a fait ! L’enseigne tendance Espace Mode nous a contacté pour lancer ensemble une pièce exclusive à l’occasion de la sortie de leur nouvel e-shop. On te raconte tous les backstages de cette belle collab !

17 janvier, le premier meeting avec Espace Mode

Nous rencontrons la team Espace Mode pour une belle proposition : lancer un t-shirt en collaboration pour fêter le nouveau design de leur e-shop. Il est entièrement remis à neuf, avec un nouvel univers visuel, et le côté 2.0 du mag semble parfait pour marquer le coup ! On brainstorm déjà sur le dessin, le tirage et la soirée de lancement, et les machines se mettent en route.

21 janvier, la rencontre avec Pupa

Tout s’enchaîne rapidement, et la team organise une rencontre avec l’illustratrice Pupa. On adore déjà son style, et son joli mur réalisé pour le Darius Café que les étudiants liégeois connaissent bien. Notre idée ? Réaliser un t-shirt résolument féminin, créatif et tendance. Nous trouvons nos inspirations du côté du monde du tattoo et proposons à Pupa un design fleuris avec un corps de femme. Nous évoquons l’idée d’un visage en fleurs pour représenter la créativité, et laissons notre dessinatrice faire le reste.

23 janvier, la première version

Rapide, notre Pupa ! Nous recevons le premier croquis du design du t-shirt quelques jours plus tard. Inspirée par nos idées, elle les a menées encore plus loin en donnant une dimension engagée à ce dessin, et surtout un sens plus poétique. Son point de départ ? Une photo de Frida Kahlo, à laquelle nous souhaitions donner un clin d’oeil subtil, en l’updatant pour en faire une #InfluenceGirl de 2019. Nous sommes conquises par son approche et par son croquis qu’on s’imagine déjà porter sur notre t-shirt !

Début février, les derniers choix

Le design est quelque peu modifié : Pupa y ajoute un oiseau pour représenter son univers personnel, et intégrer une touche de liberté. En cohésion avec Espace Mode, nous choisissons LE modèle de t-shirt parfait. Nous le voulions féminin mais pas trop cintré, avec une belle matière et des manches larges et retroussées. Il part à l’impression le 13 février, pour en produire plus de 500 exemplaires rien que pour toi  !

22 février, le lancement officiel

Le t-shirt est en ligne ! On réalise quelques photos promos avec nos blogueuses Alessia (@alessiadrinklipstick), Marine (@curvybluemarine) et Elisabeth (@blondiechicblog). Nous les avons choisies pour leurs styles bien distincts, qui prouvent que dans notre t-shirt, nous sommes toutes belles ! C’est aussi pour cette raison que nous avons tenu à le produire dans une large variété de taille, du XS au XL. Parce que nous voulons que chacune y trouve son style ! Et pourquoi pas toi ? 

Be quick : il ne reste plus que quelques jours pour shopper ton t-shirt ici