Le look de fêtes réutilisable

Blog post image

Chaque année, c’est la même chose, tu t’achètes une nouvelle tenue pour les fêtes que tu ne porteras souvent qu’une seule fois. Chez In’fluence Magazine, on évite la surconsommation, du coup, on te propose un look festif mais réutilisable toute l’année ! 

Et c’est Louise (@raspberrylipstick) qui s’est prêté à cet exercice, elle qui adore les tenues réutilisables ! Elle te propose ainsi un outfit of the night ni trop chic ni trop classe que tu pourras porter sans problème à d’autres occasions voire même dans une tenue du jour.

 

J’ai déniché une petite robe chez Easy Clothes que j’ai accessoirisé d’une petite ceinture qui permet de marquer la taille. C’est un plus pour les morphologies, comme la mienne, en X. Je trouve que cette jolie robe donne un look classe sans faire too much. La longueur et les petites touches de doré dans le tissu donnent un côté « Christmas » à la tenue.

J’ai complété mon look avec mon superbe sac personnalisé de la marque Kokko Bags. J’ai vraiment un énorme coup de cœur pour ce sac car j’ai eu la chance de pouvoir le créer de a à z avec Rachel Cornet, la créatrice liégeoise de Kokko Bags ! De plus, il est dans un format idéal et pratique en toute circonstance ! Le cuir utilisé est de qualité et n’est pas totalement noir, ce qui lui donne un aspect moins terne et brut.

Pour les chaussures, je suis partie sur une paire de boots Sweet Lemon, shoppée chez Maniet Luxus, très confortable pour pouvoir danser toute la nuit ! Légèrement rock, elles décalent un peu le look classique de la basique robe noire. Le talon donne un peu d’hauteur et élance ma silhouette. Pas trop haut et carré, je ne risque pas d’avoir mal aux pieds !

 

Vous l’aurez compris, vous pouvez toujours opter pour des pièces réutilisables pour les fêtes. Ce serait quand même dommage de laisser de si jolies tenues pourrir dans votre placard ! Encore mieux, n’hésitez pas à porter ce que vous avez déjà… Une coiffure, du makeup et surtout les accessoires peuvent changer toute une tenue. Un article débarque bientôt à ce sujet… Stay tuned !