Ma wishlist d’ado pour Noël #SO2008

Blog post image

Il y a 10 ans, j’en avais 14. L’âge où, on ne va pas se le cacher, on est le plus influençable. Il nous fallait la dernière paire de chaussures tendance, LE sweat qu’on s’arrachait, et le sac qui faisait fureur. Si toi aussi tu étais ado en 2008, tu vas d’office te reconnaître toi ou les nanas de ta classe dans cette wishlist iconique.

Des converses colorées

Remontons bien avant les Air Force One ou les Superstar. Enfin, avant leur comeback sur la scène des tendances, dans cette période où les Converses étaient à tous les pieds (plus qu’aujourd’hui, oui oui). Je désirais très fort celles avec des têtes de morts et des grosses fleurs hawaïenne roses. Non, ce n’est pas une blague. Le pire dans l’histoire étant que… Je les ai eues.

Un sweat Abercrombie

A l’époque, l’enseigne américaine n’était pas présente en Belgique. Avoir un sweat A&F signifiait que tu devais te l’être procuré à l’étranger (ou que tes parents avaient douillé en frais de douane). Symbole de coolittude extrême, une fringue Abercrombie faisait de toi une « postbad » de l’époque. On craquait aussi sur les pulls Superdry et Franklin & Marshall, rappelle-toi. 

Un lisseur pour des cheveux ultra plats

Il est temps de se l’avouer les filles, on a toutes totalement niqué nos cheveux. Il les fallait les plus plats possibles, SURTOUT la mèche imposante qu’on gardait façon émo. Le tout laqué à l’extrême pour s’assurer que rien ne bouge. Les plus dingues transportaient même avec elles leur lisseur dans leur sac. Histoire vraie.

Une grosse montre Oozoo

Ado, c’est la montre oversize qu’on s’arrachait. Il la fallait grosse, trop grosse, si bien qu’elle dépassait du poignet. Pas grave, on la portait par dessus nos pulls (le Lola & Liza à capuche en fourrure, ou celui sans manches de chez Zara, avoue).

Des Rayban Wayfarer

Les aviateurs avaient fait leur temps, faisant place aux Wayfarer. Authentiques ou pas, sobres ou colorées, c’était la paire à porter. A associer avec une veste ou un sac Adidas, ceux avec les grosses lignes iconiques, pour être un bon petit cliché.

Un sac Longchamp « Pliage » 

Il y a des modèles comme ça qui sont de gros indispensables à une époque. Aujourd’hui, on s’arrache les t-shirt Levi’s, hier c’était le sac Longchamp. En noir, brun ou beige, il inondait les cour de récré.

Mentions d’honneur

Pour le foulard léopard, les ceintures à grosses boucles, la veste en jean au moment de son énorme comeback, et puis la montre Ice-Watch façon légo.

Et pour s’assurer que ton surplus de nostalgie ne s’arrête pas là, c’est parti pour un peu de musique (sans doute publiée sur ton anciens Skyrock, avec des photos du film LOL) 

 

Playlist #so2008

BB Brunes – Dis-moi

Helmut Fritze – Ca m’énerve 

M. I. A – Paper Planes

Kid Cudi – Day ‘n’ Nite

The Black Eyed Peas – I Gotta feeling

Coeur de Pirate – Comme des enfants

David Guetta ft Akon – Sexy Bitch

Lady Gaga – Poker Face

Pony Pony Run Run – Hey You