Makeup : la fameuse base PLouise

Blog post image

Depuis un an, le monde du makeup ne parle plus que de cette base révolutionnaire pour fards à paupières inventée par une jeune entrepreneuse anglaise, Paige Louise. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment doit-on l’utiliser et surtout, est-ce c’est “worth the hype”?

Les infos pratiques

Le produit en question est une base épaisse pour les fards à paupières, sensée faire ressortir les pigments et donner le meilleur de vos fards. On ne peut, pour l’instant, se procurer la base que sur leur site, moyennant des frais d’envoi fixes d’environ 10£. Le produit lui-même se vend dans une variété de couleurs et de quantités, de 15ml (10£) à 330ml (100£). Personnellement, j’ai acheté le petit format de 15ml en teinte 01 et 02 (qui est le plus prisé). Retrouvez tous ses produits ici.

Mode d’emploi

Je dois vous avouer que mon avis sur ce produit a pris des MOIS pour se faire. Ce n’est pas le plus facile à appréhender mais une fois qu’on l’a cerné, ça révolutionne la façon dont on se maquille les yeux. Je m’explique : la base est très épaisse et doit rester humide lors de l’application des fards. Pour moi c’est cette étape qui était la plus difficile à gérer sachant qu’auparavant je travaillais toujours mes fards sur une base poudrée.

En effet, appliquer les fards sur la base non poudrée permet d’exploiter TOUTE la pigmentation des fards mais il faut vraiment prendre la main avec l’application de la base et l’estompage des fards. Je pose la base sur la paupière avec un petit pinceau plat et je la travaille longuement jusqu’à ce qu’elle soit dans son état le plus sec, tout en étant toujours humide. A ce stade, si vous avez suffisamment travailler le produit, il ne file plus dans le creux de la paupière. Finalement, pour appliquer les fards je presse d’abord contre la paupière et lorsque la couleur est bien opaque, j’élargis la zone et l’estompe en utilisant des petits mouvements circulaires.

L’indispensable make up !

Il suffit d’un simple test d’application de fards avec et sans la base pour se rendre compte de l’hallucinante différence pigmentation.

Laissez moi vous dire que cette nouvelle façon de procéder, bien que difficile à appréhender et demandeuse de beaucoup de temps, m’a permise d’améliorer ma technique de façon considérable. Ce produit est simplement le seul sur le marché (pour le moment) à apporter de tels résultats, le tout étant imaginé et marketé génialement par une petite entreprise indie Anglaise. Bref, cette base est unique est indispensable pour les fans de makeup colorés et travaillés.