Netflix & Chill : sélection féministe, mode et feel-good

Blog post image

Il est 14 heures, tu n’as rien de prévu. Tu as fini Strangers Things, revu Friends 14 fois et ça fait une demie heure que tu passes en revue ton compte Netflix, sans qu’aucune inspiration divine ne t’aide… Enfile ton jogging préféré, je t’ai préparé une sélection féministe, mode et ultra feel good !

Documentaires féministes

  • « Les féministes, à quoi pensaient-elles?«  – Johanna Demetrakas. Dans des interviews intimes, le reportage nous présente les souvenirs de plusieurs femmes, dont Jane Fonda, ayant vécu la naissance du mouvement féministe. Allant plus loin que la politique, les images nous plongent dans l’effervescence des années 60, la libération des corps, des styles, des femmes. Ultra inspirant et percutant.
  • « Cap sur le Congrès » – Rachel Lears. Véritable conte de fées 2.0, ce reportage nous plonge dans l’aventure de plusieurs femmes américaines (dont Alexandria Occasio-Cortez) en lice pour les élections primaires américaines. Portraits de femmes fortes, engagées et déterminées. Une bouffée d’espoir.
  • « Les règles de notre liberté«  – Melissa Berton. Ce court reportage est une initiative de la Pad Fondation. Dans l’Inde rurale, les femmes se battent pour leur indépendance en se lançant dans la fabrication de bandes hygiéniques à bas coût. On découvre un milieu où les hommes pensent que les règles sont une maladie, et où les femmes se lancent dans leur propre bataille pour leur liberté.

Films et documentaires mode/tendance

  • Série « 7 jours« , Saison 1-Episode 5. Cet épisode retrace la course contre la montre que représentent les 7 jours précédents le mythique défilé Chanel au Grand Palais de Paris. Les images nous font suivre le parcours d’une pièce de la collection, entre l’hyper-ventilation des dernières minutes et la précision délicate des mains des couturières… De quoi illuminer n’importe quel après-midi !
  • « Queer Eye« . Cette série de relooking offre une nouvelle perspective à un concept que l’on croyait tous daté. Travaillant principalement sur la confiance en soi venant de l’intérieur, nos 5 experts vont chacun poser leur regard bienveillant sur chaque personne aidée. Mode bien sûr, beauté évidemment mais aussi cuisine, culture et décoration. Enfin une émission de relooking qui ne se limite pas à nous gaver de règles sur « comment s’habiller ». Emotion, humour et élégance, le tout LGBT friendly, j’achète !
  • « Homecoming«  – Beyoncé. Queen B is back ! Le documentaire nous offre des passages de ses concerts dans une qualité remarquable ainsi qu’un coup d’oeil sur la vie de la star. De la préparation de ses mises en scènes à sa prise de poids post-grossesse, passant par ses engagements politiques, on découvre une Beyonce mère, engagée, girlboss et business woman. Marry me, Queen B.