Nos tips pour un shopping cadeaux organisé

Blog post image

Eternels procrastinateurs, cet article est pour vous ! Cette année, exit les crêpages de chignons dans les boutiques bondées à deux jours du fatidique réveillon : on ne nexte pas le shopping cadeaux de Noël jusqu’au dernier moment et on s’OR-GA-NISE.  

Je vous le jure, rendre agréable les achats de Noël pour toute la famille, c’est possible. Il suffit juste de se discipliner et de suivre les précieux conseils qu’In’fluence a réuni pour toi.  

Faire des wishlists  

Certains diront que savoir ce que souhaitent recevoir nos proches casse un peu la magie de Noël. A cela, je réponds qu’ils n’ont sûrement jamais dû recevoir un énième coffret pour le bain senteur verveine (qui utilise ça, sérieusement ?). En bref, il vaut mieux ça que trouver sous le sapin un cadeau totalement à côté de la plaque… ce qui revient à une perte d’argent pour l’un, et à une grosse déception pour l’autre. Opte plutôt pour des wishlists à faire en famille ou entre amis pour ne jamais se tromper ! Le must : la personne ne pourra pas savoir lequel de ses souhaits tu as choisi de réaliser, et l’effet de surprise est conservé.  

Pour une wishlist efficace et connectée, la team vous conseille l’application Cleep. Elle te permet de répertorier tes coups de coeur et de les classer, mais aussi de suivre d’autres membres pour zieuter leur wishlist. Invite tonton jacky et mamy Yvette à l’utiliser aussi (s’ils y parviennent).

S’y prendre MAINTENANT  

Oui, tu as bien lu. Maintenant. C’est simple, à partir de la moitié du mois de décembre, faire un pas dans la moindre boutique deviendra un véritable risque pour ta vie (on abuse à peine). Alors que tous les magasins sont en mode 100% Christmas depuis début novembre, ce serait dommage de tarder et de se retrouver perdu dans la foule des retardataires (un peu comme chaque année). En plus, tu décrocheras d’office un sourire sur le visage de maman en déposant dès maintenant ton paquet bien emballé sous le sapin. Elle saura que tu as pensé à elle avant tout le monde, et ça, c’est beau.  

Ne SURTOUT PAS chercher sur Google  

Ça paraît être un si bon plan pourtant… Mais non. Les articles « 5.000 idées de cadeaux » pour ta soeur, ton mec, ton chien vont fuser sur le net, et à moins de faire ultra-confiance à ton média (comme c’est le cas pour In’fluence, on sait bien), ce sera de la bouse. On le prédit. On te conseillera d’office : le pull de Noël atroce, le Bongo qu’on laissera expirer dans le fond d’un tiroir, ou encore le bijou hyper impersonnel. De la même manière qu’on ne tape pas ses symptômes sur Google pour se diagnostiquer 5 cancers, on ne cherche pas le cadeau idéal online. Point final.  

Ne pas négliger la bouffe 

S’il y a bien une chose universelle, c’est l’amour de la bouffe. Il y a forcément un encas ou une boisson qui fera craquer tes proches. Offre une dégustation de bons vins ou la visite d’une usine de chocolat et tu feras sans aucun doute des heureux. Surtout si tu ne connais pas bien l’heureux destinataire de ce cadeau aux 1001 saveurs. Sinon, oublie : glisser des ferroro-rochers sous le sapin peut vite ressembler à un achat de dernière minute ultra impersonnel. On aime aussi checker sur Groupon, parce qu’il n’y a pas plus beau cadeau qu’une expérience gustative à vivre à deux : tu offres un souvenir, et ça n’a pas de prix.  

Profiter des bons plans de tes influenceuses  

Bah oui : elles sont aussi là pour ça. Pour te recommander les pièces et les e-shops les plus cools, mais aussi pour te sortir LE code promo qui te fera économiser quelques euros. Checker leur feed dès aujourd’hui te permettra de connaître les tendances de demain et de faire plaisir à la plus fashionista (ou beautysta) de tes proches. Ce conseil vaut particulièrement pour ces messieurs : ne vous loupez plus jamais en shoppant une écharpe aux motifs so 2012, ou en claquant 50 balles dans la mauvaise teinte de fond de teint. Quelle tragédie.