Pimpe tes lèvres !

Blog post image

Dans notre dernier numéro on vous proposait de sublimer votre makeup avec quelques tips from day to night. Cette fois, focus sur les lèvres ! Notre rédac’ Lori, vous montre comment pimper votre bouche avec des inspis des fêtes passées.

 

Créer un gloss personnalisé

Quoi de mieux que créer soi-même la teinte qui nous convient le mieux ? Rien de plus simple ! Il suffit de prendre des pigments et de les mixer avec un gloss transparent, de l’huile de coco ou encore un peu de vaseline.

Prélève une pointe de matière et mélange les pigments sur le dos de ta main ou directement sur tes lèvres pour les plus audacieuses ! Tu peux choisir l’intensité et l’opacité que tu désires en rajoutant plus ou moins de pigments.

Pour ce look, j’utilise de la vaseline et des pigments cuivrés de chez Primark, mais les pigments de NYX Professional Makeup offrent également une multitude d’options.

 

Créer un ombré

Sans surprise,  j’utilise encore une fois des pigments puisqu’ils permettent énormément d’alternatives et de diversités dans les looks.

J’applique comme base un Velour Liquid Lipstick en teinte « I’m royalty » de Jeffree Star Cosmetics, auquel j’ajoute le pigment Neon Eye Dust 206 de Stargazer au centre de mes lèvres afin de créer un dégradé. Les pigments donnent un effet velours et permettent de garder le rouge à lèvres en place toute la soirée !

Petit plus : En appliquant une couleur plus claire au centre, on donne aussi un effet plus charnu aux lèvres.

 

Les produits miracles

Il y a peu de temps, j’ai testé les Glimmer Veil de Kat Von D Beauty et je les adore ! Ils peuvent s’utiliser comme un Lip Topper ou encore simplement sur lèvres nues. Ils apportent une touche de paillettes et d’intensité aux rouges à lèvres. De plus, ils reflètent parfaitement la lumière et ne bougent absolument pas de la journée.

Ils sont déclinés en plusieurs teintes. Pour ma part, il s’agit de la teinte « Televator », que je couple avec le Velour Liquid Lipstick utilisé ci-dessus.

 

Les paillettes

Les paillettes sont toujours la clé pour une customisation au top ! Alors pourquoi ne pas en ajouter sur les lèvres ? Armez-vous de vos paillettes préférées sous n’importe quelle forme : Gel, liner, paillettes libres, etc.

J’ai opté pour un liner pailleté Metal and Glitter de chez OPV Beauty en teinte « Come Sunshine » par-dessus le Velour Liquid Lisptick en teinte « Restraints » de Jeffree Star Cosmetics aux reflets argentés.

Mes lèvres brillent de mille feux !

 

L’highlighter

L’hightlighter permet un côté brillant et différents reflets. On l’utilise sur les pommettes, les yeux, le bout du nez, l’arc de cupidon, alors pourquoi pas carrément sur le rouge à lèvres ?!

Pour ce look, j’utilise un Always On Liquid Lipstick de chez Smashbox en teinte « Slay Tan »,  sur lequel je diffuse ensuite l’highlighter Skin Frost en teinte « Siberian Gold » de Jeffree Star Cosmetics.

 

Déclinaison d’une base de rouge à lèvres noir pour des couleurs contrastées !

Pas de panique, on ne va pas laisser ces lèvres d’un noir profond. Certes, tout le monde ne possède pas un rouge à lèvres noir dans sa trousse à maquillage, mais en général, tout le monde possède probablement un khôl noir. Je commence donc par crayonner mes lèvres avec un crayon noir crémeux pour éviter aux lèvres d’être trop sèches. Cela servira de base pour des effets colorés intenses !

 

Holographique

La première option consiste à rajouter des pigments holographiques par-dessus votre rouge à lèvres noir. J’ai choisi d’opter pour un crayon noir et des pigments bleus mais vous pouvez varier les couleurs selon vos envies : Rose, orange, cuivré, etc.

J’utilise souvent la palette Alchemist de Kat Von D car elle permet d’avoir quatre couleurs différentes.

 

Duochrome

Pour plus d’originalité, je choisis des pigments duochromes à reflets vert/bleu. Ils viennent de Tammy Tanuka, une marque indie russe qui produit des pigments de dingues !

Une autre alternative : Les pigments duochromes de la marque Makeup Geek.

 

Golden Flakes

J’opte ensuite pour des lèvres bicolores, vous pouvez combiner les couleurs que vous souhaitez. Je choisis d’ajouter quelques morceaux de feuilles dorées pour un rappel de couleurs.

J’utilise une Velvetine Liquid Lipstick Metallic de Lime Crime en teinte « Zenon » pour la couleur dorée, mais un gel pailleté fera également l’affaire.

 

Inspirez-vous mais surtout, inspirez-nous ! N’hésitez pas à nous montrer vos différents lip arts réalisés avec le #yourlipartinfluence.