Pour le meilleur et pour le pire des cadeaux de Noël

Blog post image

Les cadeaux, c’est une véritable prise de tête. On se tire les cheveux pour trouver celui qui provoquera l’effet escompté, mais ce n’est pas toujours du gâteau ! La team In’fluence a donc décidé de faire un tour de table et de te proposer les pires cadeaux reçus par la rédaction mais pourtant… les meilleurs à offrir aux inconnus ! 

Il y a de ces présents qui sont deux en un : le pire et le meilleur. À la rédaction, on a décidé de sélectionner ces cadeaux double face. À toi de voir si tu préfère l’offrir pour le meilleur… Ou pour le pire !

Pauline, notre rédactrice en chef (@influence_magazine) :

* Une carte cadeau H&M ou Zara

C’est clairement la fausse bonne idée. Quand on connaît une fan de mode, on se dit que c’est le cadeau idéal sous le sapin. Sauf que non ! Ce serait toujours utile, mais n’oublions pas qu’elle dévalise déjà ces grandes enseignes tout le reste de l’année. Une attention qui ne risque donc pas d’émoustiller vos proches, même si elle sera utilisée sans aucun doute. 

Pourquoi il est cool quand même ?

On sait à quel point c’est difficile de shopper des fringues pour d’autres personnes que soi : le style, la coupe, la taille, les couleurs… C’est très personnel et donc toujours délicat de supposer. La carte cadeau permet de ne pas faire de mauvais choix, puisqu’on laisse la personne s’en charger elle-même ! Misons sur la sécurité.

* Un coffret beauté de crèmes et de soins

Génial : on en a toujours besoin. Par contre, on tombe vite dans le cliché en fonçant chez Rituals et The Body Shop. Attention aussi à la senteur, car de nouveau, c’est quitte ou double. Certains vont craquer pour le beurre de karité et le monoï, d’autres voudront des odeurs plus fruitées. Il y en a même qui ne supportent pas du tout les odeurs chimiques, ou dont le type de peau ne s’adaptera pas aux crèmes choisies… 

Pourquoi il est cool quand même ?

Parce que ton cadeau trônera dans la salle de bain de ton proche et qu’il pensera à toi plusieurs semaines en l’utilisant. En plus, un coffret cocooning n’a jamais fait de mal à personne : tu offres avant tout du bien-être, et ça c’est beau.

 

* Une écharpe

C’est l’hiver, il fait froid… Et si j’offrais une écharpe ? Franchement, non. Surtout si tu la choisis basique, noire par exemple. Fade, quoi. Autant dire directement à votre proche : « aucune idée de ce qui t’aurait fait plaisir ».

Pourquoi il est cool quand même ?

Comme tous les cadeaux utilitaires, on en a besoin avant tout. Peu de chance que l’écharpe reste au placard ! Si c’est une demande de ton proche et que tu tapes pile poil dans ses goûts, c’est bingo par contre. Ça fait toujours plaisir.

Perle, notre journaliste (@perletimmermans) :

 

* Le Bongo

Souvent, il prend la poussière dans les tiroirs jusqu’à ce que l’on se rappelle qu’il va bientôt périmer et qu’il faut donc rapidement l’utiliser… Parfois il est déjà trop tard, et puis parfois, on a la chance de l’utiliser et de passer un super moment ! C’est le cadeau un peu trop « facile » qui veut vraiment dire « je ne me suis pas trop foulé » et c’est dommage !

Pourquoi il est cool quand même ?

Car c’est le cadeau impersonnel qui est personnel. On choisit tout de même un thème qui doit correspondre à la personne à qui on l’offre. Il reste également coûteux en fonction de l’activité et devient ainsi un beau présent à offrir à quelqu’un de moins proche de soi.

* Les tickets de cinéma

C’est l’un des cadeaux à bannir et à ne surtout pas offrir à tes proches. Même si aller au cinéma est devenu un luxe et qu’un ticket gratuit est toujours utile, il représente tout ce qui a de plus impersonnel. Ce type de cadeau peut devenir sympa uniquement si tu proposes d’autres surprises pour le compléter ou si tu accompagnes la personne à qui tu l’as offert pour aller voir le film, mais c’est tout !

Pourquoi il est cool quand même ?

C’est le cadeau pratique et utile qui peut toujours faire plaisir à quelqu’un que tu connais moins. Après tout, tout le monde aime se mater un bon film en se goinfrant de pop-corn !

* La pochette à tickets de loterie

Idem que les tickets de cinéma. C’est un cadeau très impersonnel et qui manque d’originalité. De plus, on le sait tous, il est rare de gagner à ce genre de jeux… Un vrai flop quand ton total n’atteint même pas deux euros !

Pourquoi il est cool quand même ?

Parce que si tu gagnes une chouette somme (déjà 50 euros peuvent faire très plaisir) cela devient une alternative à la simple enveloppe de sous-sous ! Puis, on peut rêver et se dire qu’on a une infime chance de devenir millionnaire !

Shana, notre chargée de com (@shana.lya) :

* La paire de chaussettes Happy Socks

Quand tu déballes ton paquet cadeau, tu essaies de mimer un sourire et de faire croire que tu kiffes ta vie. Mais, on le sait tous : la paire de chaussettes multicolores, ce n’est pas très vibrant.

Pourquoi il est cool quand même ?

Je parie qu’à l’arrivée du Grand Froid, tu seras super heureuse de les ressortir, les enfiler et te réchauffer avec un bon chocolat chaud devant un film de Noël.

* La bouteille d’alcool, accompagnée du livre de Bridget Jones

Genre, tu es tellement peu originale que tes proches ont décidé de t’offrir la bouteille de vin rouge à -50% du premier rayon du supermarché.

Pourquoi il est cool quand même ?

Parce qu’il faut avouer que c’est la bouteille qui te dépannera lorsque tu inviteras tes potes à la maison pour une soirée raclette.

* Le pack de pralines Leonidas ou l’assortiment Ferrero Rocher

Un bon point : c’est du chocolat, tout ce qu’on aime. Mais c’est le truc hyper-marketé que tout le monde s’offre pour qu’on culpabilise ensemble et qu’on prenne un abonnement de sport dès janvier.

Pourquoi il est cool quand même ?

On reste des gourmands invétérés ! Donc on sera toujours contents d’avoir notre petit ballotin lors de nos futures soirées « cocooning ».