Revue : La nouvelle palette Blueblood de Jeffree Star Cosmetics

Blog post image

Ancien chanteur et star de My Space, Jeffree Star s’est reconverti en guru du makeup. Évidemment en tant que bonne makeup addict, je me dois de suivre les exploits créatifs de notre ami en vous révélant tout ce qu’il y a à savoir sur sa toute nouvelle création qui fait énormément parler d’elle : la palette Blue Blood.

Cette nouvelle palette est la petite soeur de la Blood Sugar, qui avait fait un carton énorme il y a environ un an. Mais c’était sans compter sur les prouesses de cette nouvelle addition, que Jeffree décrit lui-même comme « son plus gros succès ». Ce dernier avait déjà ramené le vert sur le devant de la scène avec la palette Alien et il nous remet maintenant le bleu au goût du jour avec la Blue Blood.

Si on ne peut clairement pas faire de reproches au packaging complètement fou et à la sélection de couleurs qui est tout simplement unique, je vous confesse que j’avais une certaine appréhension à l’utilisation de fards mattes bleus. Les fards mattes violets et bleu sont des couleurs qui demandent énormément de travail car leur formulation est souvent plus compliquée que pour d’autres couleurs. Malgré cet élément et la quantité de travail supplémentaire qui y est associée, Jeffree a décidé de garder la même ligne de prix que pour ses autres palettes. On compte 18 fards pour 50 euros, on paye donc moins de 3 euros le fard, ça paraît très correct !

Passons au produit en lui-même, j’ai testé presque toutes les couleurs et les différentes formulations et voici mes conclusions. Premièrement, Jeffree nous balance une toute nouvelle formulation pour ses fards paillettes, qui deviennent quasi métalliques. La texture est vraiment unique et super-douce, elle me rappelle la formule de l’highlighter « how many carats ?! » de Fenty Beauty. J’ai d’ailleurs essayé la teinte « Cullinan » pour illuminer mes pommettes et le résultat était absolument magnifique.

Ensuite, on retrouve beaucoup de fards mattes. Les quelques couleurs pastel comme Mintea, Untouchable et Priceless sont de vrais must-haves qui peuvent fonctionner avec une kyrielle de looks différents tout en restant uniques. On retrouve aussi des tons neutres (Celebrity Skin, Wealthy, Power) qui sont indispensables pour nos transitions et nos looks de tous les jours.


On a aussi quelques fards mats plus ambitieux comme Blue Blood, Blue Monday et Flourishing. Ces derniers sont un peu plus intimidants et prennent plus de temps et d’efforts à être travaillés, même si le résultat est à tomber. Il faut avouer que cette palette est un petit bijou. Avec son design inspiré d’un mix entre une boîte à bijoux et un cercueil, cette palette est une pièce de collection. On pourrait cependant hésiter à investir 50 euros dans ce genre de couleurs, surtout si on a plus tendance à se tourner vers un maquillage neutre au quotidien. C’est pourquoi je le recommanderai à un public plus aventureux. Ce n’est pas une palette de tous les jours, mais c’est un bon moyen de commencer à sortir de sa zone de confort, si l’envie vous en prend !