Chéri.e, ce soir 21 heures : pour ou contre le sexe planifié ?

Blog post image

RAPPEL : partie de jambes en l’air, mercredi à 21 heures. Merci Siri  ! Maintenant, je sais qu’il va falloir que j’aille racheter des préservatifs avant de jouer à ma partie de Monopoly favorite. Quoi  ? Tu penses que ça ne se fait pas de planifier le sexe  ? Que ça doit être quelque chose de totalement spontané  ?  

Je ne te dis pas forcément que tu dois tout planifier à la minute près, ni l’endroit où ça se passera… mais avoir une vague idée de quand chéri.e et toi, vous pouvez vous occuper l’un de l’autre, ça sauve des couples  ! Dans une société où on ne prend même plus le temps de souffler, dans une vie quotidienne qui bouge toujours de plus en plus en vite entre métro-boulot-dodo… Il est temps de se mettre en pause et de commander un « Sex on my Bed ». 

via GIPHY

Les «  POUR  » du sexe planifié 

POUR – Trouver un créneau pour se voir en tête-à-tête 

Car, au final, si tu ne vois que ton partenaire 1 x/semaine, je te déconseillerais de le déshabiller de suite. Surtout si vous ne vous voyez que deux heures. Rien de tel que privilégier une bonne discussion. Ce qui veut dire aussi « exit » l’idée du cinéma, profitez de l’un l’autre, vraiment. 

POUR – Explorer de nouvelles choses 

Si tu sais à quel moment (plus ou moins) tu passeras au dessert, tu peux prévoir 10 minutes de préli supplémentaires pour tester cette bougie de massage, ces menottes qui traînent sous ton lit depuis ta dernière commande Pabo ou un endroit insolite qui t’a toujours fait fantasmer.

via GIPHY

POUR – Tester ta libido 

Si tu sais que tu n’as qu’une plage-horaire de dispo sur ta semaine pour jouer à pêche-aubergine (et peu de temps), ça te donnera l’occasion d’apprendre ce qui te met le fuego ainsi que ce qui fait rougir ton/ta partenaire. 

POUR – Libérer du temps dans ton agenda surchargé 

Si tu sais libérer du temps pour une partie de sexe, tu pourras libérer du temps pour aller au sport, pour revoir cette amie que tu n’as plus vu depuis des mois… ? C’est un bon début pour commencer un bullet journal avec une jauge de « self care ».  

Les «  CONTRE  » du sexe planifié 

CONTRE – Te mettre la pression 

Le but du sexe planifié n’est pas de te mettre une pression concernant ta performance ou celle de ton/ta partenaire. Au contraire. Si tu sens que cela vous met trop de pression, arrête ou revois ta manière de procéder. 

via GIPHY

CONTRE – Rappeler à ton/ta chéri.e que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous 

C’est justement un premier exercice pour vous libérer, petit à petit, plus de moments intimes et de partage de complicité. Dans un premier temps, pense à planifier un resto ou une activité plutôt qu’un acte charnel si cela te manque trop de passer du temps à deux. 

CONTRE – Rester fixée sur une plage-horaire 

Si tu vois que le moment choisi ne s’y prête pas, c’est ne pas la peine de forcer les choses. Le plus important est de passer du temps avec l’être aimé… S’il y a des choses qui vous bloquent l’un et l’autre pour passer à la vitesse supérieure plus souvent, parlez-en et trouvez d’autres solutions  !