Spotted sur Instagram : la tendance satin

Blog post image

On devinait déjà cette tendance l’été dernier, mais elle s’affirme plus que jamais cette année : le satin est là pour rester ! Une matière sophistiquée et mode qui habillera ta tenue en moins de deux, et on te dit comment grâce aux looks de nos influenceuses.

La robe drapée

La robe en satin est définitivement une pièce qui se suffit à elle-même ! Elle épousera tes formes pour un côté sexy tout en douceur. Comme toujours, tu peux casser le look en portant ta robe en satin avec un pull léger par-dessus, une veste ou jean ou encore avec un t-shirt en dessous, les possibilités sont infinies !

La combinaison

Plus classy encore, la combi en satin garantit une tenue de soirée qui fait son effet ! Cette pièce rappelle la lingerie, autre grosse tendance qu’on ne porte plus que sous les draps, mais aussi dans la rue.

La jupe

La jupe en satin est clairement une pièce de caractère. Elle épousera vos hanches à merveilles ! Bonus si celle-ci est fendue, ou à motif léopard pour y aller à fond dans la tendance. On te conseille un t-shirt rock pour casser son côté lisse.

La chemise

Sans doute la pièce en satin la plus facile à porter, et celle que tu trouveras le plus vite lors de ton shopping. L’avantage de cette chemise ? Elle reflète la lumière et te donnera un aura de folie. Pour un effet plus décontracté, n’hésite pas à nouer les deux bouts de ta chemise en mode beachwear.

La robe nuisette

Si tu oses le total look, opte pour une nuisette en satin ! Cette matière rime clairement avec vêtements de nuit, mais pas que. Porter de la lingerie en streetwear est un geste mode incontournable.