Tendances de blogueuses pour être stylée malgré le froid

Blog post image

Les températures diminuent, mais le froid ne doit pas nous empêcher d’être lookées ! In’fluence s’est inspiré du feed de tes blogueuses pref pour dénicher des tips pour des tenues 100% mode, même en hiver.

Le layering

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHARLENE (@thebabooshka) le

En plus d’être à la pointe des tendances, cette technique te sauvera pendant les jours plus frais ! Rien de plus simple, il s’agit d’ajouter de l’épaisseur à ta tenue, en bref : t’emmitoufler. Joue avec la superposition des pièces, avec les volumes et les longueurs, et le tour est joué. Glisse par exemple sous ton trench un blazer épais comme Charlène (@thebabooshka), ou encore une veste en jeans, et même un perf. Par dessus, une grosse écharpe qui fait presque office de gilet, et c’est gagné. Tu auras chaud tout en étant stylée. 

Jeu de matières

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L I S A G E R M A N E A U (@lisagermaneau) le

Pour éviter de ressembler à un sac sous toutes tes couches de fringues, associe intelligemment les coupes et les matières. Comme Lisa (@lisagermaneau), glisse ton gros pull en maille dans une jupe plus cintrée, avec une texture qui tranche : des paillettes ! Rien de plus fun que provoquer un contraste entre la laine et le vinyle, le python et la fourrure, ou encore la maille et le cuir. Les pièces plus chaudes d’hiver n’ont pas à être un fardeau ou un fashion faux-pas.

Fourrure et peau lainée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Victoria Gasperi (@laugh_of_artist) le

En hiver, impossible de passer à côté de la veste en fourrure, une grosse it-pièce de la saison. Cette année, elle s’éclipse un peu face au teddy coat, ou comme on aime l’appeler : le « manteau nounours » ! Confortable et chaud, ce modèle accompagnera n’importe laquelle de tes tenues quand il fait un peu frisquet. Comme Victoria (@laugh_of_artist), tu peux opter pour un mix fourrure/teddy qu’on valide fois 1000.

Les cuissardes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Diane Perreau – Trend Clic (@dianeperreau) le

Un immanquable depuis quelques saisons déjà, les cuissardes ne nous quittent pas cet hiver. Si l’année dernière on les aimait en daim, cette fois-ci on craque pour des cuissardes en cuir, ou carrément en vinyle. Il faut les assumer, c’est sûr, mais elles sauront réchauffer tes gambettes. On les aime aussi plissée pour plus de volume ! Diane (@dianeperreau) les porte à merveille, en twistant une veste qu’elle adopte en tant que top, et on craque pour son look festif.

Le combo pull et robe longue

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Pelletier (@navy.paris) le

Ne remets pas trop vite tes longues robes d’été au placard ! Donne leur une seconde vie en les associant avec un gros pull en maille à passer par-dessus. Avec cette astuce, tu gardes un look très « bohemian chic » même en hiver ! Le must : ceinturer l’ensemble pour un rendu encore plus féminin. On craque sur les modèles de Marine (@navy.paris) que tu peux retrouver sur son e-shop !