Un tattoo, pourquoi pas? Tattoo Studio BECAUSE 

Blog post image

Et toi, pourquoi t’es tatoué.e ?

Perso, chacun de mes tatouages a une signification particulière ! Un tatouage, on le garde toute une vie sur soi : ce serait donc bête de passer le cap sur un coup de tête. Même si je sais que beau nombre de personnes se font désormais tatouer pour un souci d’esthétique, je continue à croire fermement qu’un tatouage est l’expression profonde d’un sentiment qu’on ressent, à un moment donné dans notre vie.

Rien que le fait de poser ses yeux sur ce dessin qui orne notre corps nous replonge à cette époque de notre vie, avec nostalgie. Et cela permet de mieux voir ce qu’on a accompli depuis cet instant-là.

Bref, aujourd’hui je vous emmène avec moi, dans les backstages de mon troisième tatouage : un croissant de lune étoilé fait par Ubay (@junkandjail) chez Tattoo Studio Because à Bruxelles.

 

Le concept store

Tattoo Studio Because, malgré ce que son nom laisse paraître, n’est pas uniquement un salon de tatouage. C’est un endroit cosy, une ambiance, un « bazar » avec tout un tas de choses éthique et/ou vegan : des cosmétiques naturels et bio (signé Avril Cosmétique), des accessoires Fringe By A, des vêtements, de la décoration et un service de piercings. L’endroit est tellement instagrammable qu’on aimerait y rester pour boire le thé.

Tattoo vegan ?

Oui. Cela signifie que l’encre utilisée par les deux tatoueurs de l’équipe Josh (@negritochiquitoink) et Ubay (@junkandjail) n’a pas été testée sur les animaux et ne contient aucune glycérine et/ou gélatine animale.

 

3ème tattoo : la technique du « hand-poke »

Cette aprèm, je me fais tatouer par Ubay qui utilise la technique du « tatouage fait main ». Cela donnera un effet moins structuré, plus délicat et les détails seront très travaillés même si cette technique prend plus de temps que celle à la machine.  Le résultat est très fin, on dirait que le tatouage faisait déjà partie de moi avant mon rendez-vous.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHANA LYA 🌟 (@shana.lya) le

Et toi, c’est quoi ton prochain tattoo ?

Dis-nous tout en commentaire !

Pour tout renseignement supplémentaire, rendez-vous sur le site internet du tattoo shop ou contactez-les via leurs réseaux sociaux (Facebook et Instagram). 

Photos : Maëva Brifflot