Une palette, sept makeup festifs

Blog post image

Pour les fêtes, on se focalise souvent sur la tenue et on néglige le makeup qui peut pourtant faire toute la différence ! On a donc décidé de te proposer sept looks dignent des meilleures youtubeuses beauté. De quoi briller pour ces fêtes de fin d’année ! 

Pour ces différents makeup, Lori (@make_up_coven), notre rédactrice beauté, s’est particulièrement intéressée à la palette Toasted Tartelette de chez Tarte. Ce nom n’est d’ailleurs pas anodin puisque la palette dégage une douce fragrance vanillée. La Toasted Tartelette contient un miroir et 12 teintes dans une ambiance chaleureuse et cuivrée. Elle est composée de six teintes mattes, de quatre métallisées, d’une irisée et d’une pailletée. Elle coûte 39€, un fard revient donc à 3,25€. 

Lori vous propose sept looks possible à partir de cette palette mais que vous pouvez facilement reproduire avec des fards similaires !

Look 1 : Neon Inner Corner 

    

Je commence par utiliser le fard « Cashmere » comme teinte de transition. La teinte « Latte » me permet de donner davantage de profondeur à « Cashmere ». Dans le creux de paupière, j’applique « Warmth » sans aller jusqu’au coin interne. 

Afin de donner une dimension plus vibrante aux couleurs, j’utilise un rouge à lèvres liquide orange de chez Jeffree Star Cosmetics en teinte « Flamethrower » en coin interne, comme base pour la teinte « Warmth ». J’applique un crayon orange dans la muqueuse. 

Je viens ensuite obscurcir le coin externe de l’œil avec « Cozy ». Pour finir ce look, j’applique « Simmer » sur ma paupière mobile et « Candle » en coin interne. 

Look 2 : Glitter Cut Crease 

    

Pour ce deuxième look, j’applique la base P.Louise et presse la teinte « Fireside » que je vais dégrader avec un pinceau propre et estomper ensuite avec le fard « Latte ». Grâce à ma base, je vais délimiter un nouveau creux de paupière.  

J’utilise les Glam Liner Aqua Luxe doré et argenté de chez NYX Cosmetics afin de délimiter le creux. J’applique « S’more » sur toute ma paupière mobile. En ras de cils, je presse la couleur « Fireside » sous la forme d’un eyeliner que je viens estomper avec la teinte « Latte ». 

Look 3 : Double Winged Liner and Spotlight Cut Crease 

   

À l’aide de l’anticerne Lock it Concealer de Kat Von D, je crée une base pour presser le fard « Warmth » et ainsi en faire ressortir toute la pigmentation. Ensuite, je vais délimiter mon creux de paupière et appliquer un fard doré mélangé à « Simmer » au centre de ma paupière mobile. J’ajoute de la dimension en fonçant les coins externes de l’œil. 

J’ajoute une touche supplémentaire au look en réalisant un double trait d’eyeliner. 

Look 4 : Metallic Threefold 

    

Je me sers de la teinte « Cashmere » comme couleur de transition. Je crée un nouveau creux de paupière grâce à la base, afin d’apporter plus de luminosité à mon regard. J’applique ensuite le fard « Candle » en coin interne, « Flame » au centre et enfin, « Fireside » au coin externe. Je répète cette opération en ras de cils inférieurs.

Je prends ensuite le soin de dégrader les fards entre eux de façon diagonale.  J’applique quelques paillettes grâce à l’eyeliner  Heavy Metal Glitter Eyeliner en teinte « Distortion » d’Urban Decay afin de complimenter la couleur orange grâce aux reflets verts des paillettes. 

Look 5 : Golden Flakes 

    

Je commence en utilisant la teinte « Warmth » en creux de paupière que j’estompe largement vers le sourcil puisque je viens ensuite redessiner mon creux de paupière à l’aide d’un eyeliner doré. J’obscurcis après le coin externe de mon œil grâce à la teinte « Fireside » de la palette, avant d’appliquer « Flame » et « Sunrise » sur ma paupière mobile. 

J’applique pour finir mon eyeliner et « Warmth » en ras de cils inférieurs, que je complimente grâce à un crayon vert néon dans ma muqueuse. J’apporte un côté un peu plus artistique avec des feuilles dorées placées de manière aléatoire autour de mon œil. 

Look 6 : Graphic Liner 

    

Pour réaliser ce look, j’applique la couleur « Latte » que je viens intensifier grâce à la teinte « Fireside ». Sur la paupière mobile, j’applique « Sunset ». et je viens tracer mon eyeliner que je vais poursuivre légèrement au-delà de mon creux de paupière afin de réaliser un eyeliner plus graphique et plus structuré. 

Enfin, à l’aide d’un pinceau humidifié, j’applique « Simmer » afin de créer un liner pailleté dans mon creux de paupière. 

Look 7 : Metallic Liner 

    

 Je commence par utiliser « Cashmere » et « Warmth » dans mon creux de paupière.  Je viens ensuite presser le fard « Crackle » sur ma paupière mobile que j’estompe avec la teinte « Cozy » afin de réaliser un smokey. 

Pour ajouter une petite touche décalée à mon smokey basique, je viens placer de l’anticerne sous forme d’un traint d’eyeliner. Je presse ensuite trois fards métalliques, du plus clair au plus foncé, sur l’anticerne pour faire ressortir toute la pigmentation des fards.  Je finis en répétant cette opération en ras de cils inférieurs. 

 

Tarte est une marque américaine qui propose une large gamme de produits veganes et cruelty-free, pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez vous la procurer sans problème sur leur site et sans surprise à la réception puisque les frais de douane sont compris dans le prix avec les frais de port. Et bonne nouvelle pour les beauty addicts, Tarte débarque au printemps 2019 chez Sephora !

 

L’avis de Lori sur cette palette Toasted Tartelette de Tarte

Je trouve l’harmonie de la palette parfaite et différente de ce que la marque propose habituellement. La qualité des fards métallisés, en particulier, est exceptionnelle et crémeuse. La palette constitue, selon moi, un parfait essentiel à compter dans ses tiroirs à moins de posséder quelque chose de très similaire. On retrouve un équilibre entre les teintes mattes et métallisées, parfait pour les looks basiques de tous les jours ou pour les looks plus complexes et charbonneux. 

Les fards mats s’appliquent sans aucune difficulté et la pigmentation est au rendez-vous dès la première application. Le petit bémol est la chute du fard « Crackle », puisque les paillettes tombent assez rapidement. Attention donc à bien presser le fard délicatement et petit à petit, ou à appliquer une base collante de type anticerne pour permettre aux paillettes d’adhérer.